- La structure de base
D'abord on contruit la structure en bois qui va soutenir un plateau a 15 cm. Tout ce qui est au dessus devra etre demontable pour le transport:
Premieres nervures: C'est du solide!
Coté arriere...Puis rapidement, c'est la pose du plateau et du tablier de la voie de montagne. Pente moyenne: 11%... avant le rectificatif !
La courbe est TRES prononcée !
La maconnerie est essentielle.Ensuite vient l'habillage des structures de la partie inferieure:
Passage des voies inferieures... avant retouche !
Habillage de la partie basse en grillage a lapin.
On recouvre de chiffons puis de platre.
Platre et encore platre.
La pose de la voie est une partie delicate. En effet, la pente etant importante, il faut eviter a tout prx la vrillage de la voie inevitable car on risqie le deraillement. Seule solution: ajuster au millimetre pres et vriller la voie au niveau de la partie droite.
Fin temporaire du tablier (pente vers 20%)
Depart de la voie (pente 10 %)
Pose de la cremaillere
Avec Le wagon !
La voie superieure est montée sur l'assise du plan a 15 cm.
Copyright Siou 01/15/2004