Vols | Date | Heure | Lieu | Ecole | Voile | denivelé | durée | conditions | exercices en vol | Observations | Prix | No | |||||||||||||||
m | mn | decollage | vol | atterissage | flychart | ||||||||||||||||||||||
1 | 23/08/2003 | 10h | Mieussy | Les Choucas | Alpha 2 | 1000 | 15 | vent nul | calme | vent nul | virages | Depart leger travers - guidé de A a Z | |||||||||||||||
2 | 23/08/2003 | 13h | Mieussy | Les Choucas | Alpha 2 | 1000 | 15 | calme | vent faible | ||||||||||||||||||
3 | 23/08/2003 | 19h | Mieussy | Les Choucas | Alpha 2 | 1000 | 15 | vent nul | calme | vent nul | gestion approche atterissage | ||||||||||||||||
4 | 24/08/2003 | 10h | Mieussy | Les Choucas | Alpha 2 | 1000 | 15 | calme | vent faible | petites oreilles | gestion approche atterissage | ||||||||||||||||
5 | 24/08/2003 | 12h | Mieussy | Les Choucas | Alpha 2 | 1000 | 15 | vent nul | calme | vent faible | gestion approche atterissage | ||||||||||||||||
6 | 04/09/2003 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Pheron M | 500 | 7 | brise legere | thermiques + vent nord moyen | vent moyen nord | turbulences + derive en vol et atterissage | ||||||||||||||||
7 | 04/09/2003 | 13h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | pts rafales | thermiques + qq turbulences | wings | |||||||||||||||||
8 | 04/09/2003 | 15h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 20 | pts rafales | bons thermiques + vent | wings | bonnes ascendences - sortie crete haute | ||||||||||||||||
9 | 05/09/2003 | 10h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | vent nul | calme | vent nul | wings | 30 | |||||||||||||||
10 | 05/09/2003 | 11h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | brise legere | vent faible du sud | vent faible | 360° | controle ressources | 30 | ||||||||||||||
11 | 05/09/2003 | 13h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | vent leger | vent faible du sud | bon vent sud | 360° | atterissage presque sur place | 30 | ||||||||||||||
12 | 05/09/2003 | 15h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | vent leger | vent faible du sud | vent faible | 360° | atterissage vent de sud - vol complet ss conseil radio | 30 | ||||||||||||||
13 | 12/09/2003 | 10h | Montlambert | Pegase & Particule | Pheron M | 600 | 15 | bonne brise | vent sud + qq thermiques | vent faible | enroulement | tenu quelques mn dans ascendances | |||||||||||||||
14 | 12/09/2003 | 12h | Montlambert | Pegase & Particule | Pheron M | 600 | 15 | bonne brise | vent sud + qq thermiques | vent faible | enroulement | tenu quelques mn dans ascendances | |||||||||||||||
15 | 12/09/2003 | 15h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | bonne brise | vent sud + qq thermiques | vent fort | approche en Z | ||||||||||||||||
16 | 12/09/2003 | 17h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 30 | bonne brise | vent sud + thermiques + restitution | vent faible | 300m au dessus du deco - 1200m au dessus vallée | ||||||||||||||||
17 | 14/09/2003 | 11h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Pheron M | 500 | 7 | bonne brise | thermiques + vent nord moyen | vent moyen nord | Bonne approche sauf virage sur terrain avant etape vent arriere | 30 | |||||||||||||||
18 | 14/09/2003 | 13h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | bonne brise | bon vent nord | vent moyen nord | attero un peu long due a turbulences + thermique en final | 30 | |||||||||||||||
19 | 14/09/2003 | 17h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | bon vent | bon vent nord | vent moyen nord | survitesse + virages | 30 | |||||||||||||||
20 | 18/09/2003 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 500 | 7 | brise legere | calme | vent faible | wings | Decouverte DHV 1/2 - Gradient Golden 28 - 2400 euros | |||||||||||||||
21 | 18/09/2003 | 11h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 500 | 7 | brise legere | calme | vent faible | wings | Decouverte DHV 1/2 - Gradient Golden 28 | |||||||||||||||
22 | 18/09/2003 | 15h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 35 | brise legere | calme | vent faible | enroulements | Thermiques au dessus Allevard - 20 mn | |||||||||||||||
23 | 18/09/2003 | 17h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 15 | brise legere | calme | vent faible | Leger depassement aile au decollage | ||||||||||||||||
24 | 25/09/2003 | 15h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 15 | bonne brise | calme | vent faible | survitesse + virages | Decollage et atterissage parfait | 30 | ||||||||||||||
25 | 25/09/2003 | 17h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 15 | bonne brise | calme | vent faible | 360 alternés | Bon decollage | 30 | ||||||||||||||
26 | 12/10/2003 | 17h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Onyx 28 | 1000 | 15 | vent nul | calme | vent moyen nord | decouverte voile | Decollage parfait. DHV 1/2 Plus poussive aux cmd que Golden 28. 1700 euros | 0 | ||||||||||||||
27 | 13/02/2004 | 16h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Pheron M | 1000 | 15 | vent nul | calme | vent moyen nord | seul | Sans radio. Atterissage seul, parfait | 0 | ||||||||||||||
28 | 28/02/2004 | 14h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | P43 M | 1000 | 20 | bon vent | thermiques + beaucoup turbulences | vent nord et est | seul | qq fortes asscendence courtes. Deco vent travers. Attero changeant. 2250 euros | 0 | ||||||||||||||
29 | 17/03/2004 | 14h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | P43 M | 1000 | 35 | brise legere | thermiques + vent sud | Sud | seul | pas mal de tangage et roulis aux abord thermiques | 0 | ||||||||||||||
30 | 17/03/2004 | 16h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 26 | 1000 | 35 | brise legere | thermiques + vent sud | Sud | seul | Plus souple, commandes precises | 0 | ||||||||||||||
31 | 28/03/2004 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 26 | 500 | 10 | brise legere | calme | Sud | Calme | 0 | |||||||||||||||
32 | 28/03/2004 | 11h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 26 | 500 | 10 | brise legere | calme | Sud | Calme | 0 | |||||||||||||||
33 | 28/03/2004 | 12h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 26 | 500 | 10 | bon vent | turbulences | Sud | Tangage | Brassé | 0 | ||||||||||||||
34 | 28/03/2004 | 15h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Golden 26 | 1000 | 35 | bonne brise | thermiques | Sud | Enroulements | Enroulement thermique. +75 m p/r deco. Apprentissage maitrise roulis tangage. | 0 | ||||||||||||||
35 | 28/03/2004 | 18h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Golden 26 | 1000 | 20 | bonne brise | petits thermiques | Sud | Oreilles - Wings | Autonome. | 0 | ||||||||||||||
36 | 04/04/2004 | 10h | St Hilaire du Touvet | Air Bulle | Tetra M | 700 | 7 | bonne brise | tres calme | Nul | Wings | Deco Nord. 1er Vol
Solo. License Pilote. Bonne voile DHV1 Neuve mais dure a monter. Sellette air bulle a planchette basculante (pas tres apreciée). |
|||||||||||||||
37 | 04/04/2004 | 11h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 26 | 500 | 10 | bonne brise | calme | Nul | wings | Leger depassement aile au decollage | 0 | ||||||||||||||
38 | 04/04/2004 | 16h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 26 | 1000 | 20 | bon vent | laminaire | laminaire fort | Attero brutal en virage du a surprise du gradient fort devant laminaire barrage. | 0 | |||||||||||||||
39 | 14/04/2004 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Bright 26 | 500 | 20 | brise legere | thermiques | Nord faible | enroulements - wings | Voile un peu en dessous Golden mais bonne. +50m deco. Vol interrompu cause helico. | 30 | ||||||||||||||
40 | 14/04/2004 | 12h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Bright 26 | 500 | 25 | bonne brise | bons thermiques | Sud faible | enroulements - tours | deco +350m forts thermiques. Montée dans thermiques. Sorties virages engagés. | |||||||||||||||
Sellette Access Airbag pas confortable | |||||||||||||||||||||||||||
41 | 14/04/2004 | 15h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Bright 26 | 1000 | 30 | bon vent | thermiques + vent sud fort | sud fort | enroulements | Tres bons enroulements devant deco+50m. Depart tardif leger pour attero + sud fort + | 30 | ||||||||||||||
degueulante du Veton -> attero dans champs avant Chopi ss probleme (vu a l'avance). | 30 | ||||||||||||||||||||||||||
42 | 21/04/2004 | 10h | Col Forclaz | Pegase & Particule | Makalu 2 | 900 | 10 | tres leger | calme | Nord faible | tangage + wings | Voile UP Makalu 2 DHV1-2 80-105 Bonne voile amortie. Wings engagés sur lac. | 30 | ||||||||||||||
43 | 21/04/2004 | 11h | Col Forclaz | Pegase & Particule | Makalu 2 | 900 | 10 | faible brise | calme | bon vent nord | tangage + wings | Wings plus engagés, attero seul ancien delta. | 30 | ||||||||||||||
44 | 21/04/2004 | 13h | Col Forclaz | Pegase & Particule | Makalu 2 | 900 | 10 | faible brise | calme | bon vent nord | tangage + wings | 30 | |||||||||||||||
45 | 21/04/2004 | 15h | Col Forclaz | Pegase & Particule | Makalu 2 | 700 | 90 | faible brise | thermiques | nord moyen | enroulements | Cross Forclaz-Col de L'aups-Lanfonnet. Attero Planfait. Pas reussi a atteindre | |||||||||||||||
les Dents de Lanfont car pas optimal sur thermiques, mais super vol 1h30 ! | |||||||||||||||||||||||||||
46 | 26/04/2004 | 12h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 15 | vent moyen | turbulent | nord moyen | wings | Semble leger sous la voile. Plus amortie que Golden 26. Allongement freins 5cm. | 0 | ||||||||||||||
47 | 02/05/2004 | 12h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 60 | vent moyen | vent + thermiques | sud faible | enroulements | Montée haute sur crete. Charge alaire un peu faible, voile un plus amortie. | 30 | ||||||||||||||
48 | 02/05/2004 | 16h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 45 | vent moyen | vent + thermiques | sud faible | wings | Idem. | 30 | ||||||||||||||
49 | 02/05/2004 | 18h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 20 | vent moyen | vent + thermiques + restitution | sud faible | wings | Oreilles. Plutot amorties. | 30 | ||||||||||||||
50 | 15/05/2004 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 500 | 10 | brise legere | calme | nord faible | wings | attero a 3 m cible | 30 | ||||||||||||||
51 | 15/05/2004 | 12h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 60 | bonne brise | thermiques | sud faible | thermiques | montée sur la crete. Transition vers Allevard. Attero Allevard cause froid main. | 30 | ||||||||||||||
52 | 15/05/2004 | 14h | Collet d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 1000 | 10 | bonne brise | turbulent | sud faible | wings | nord fort. Pas de thermiques. | 0 | ||||||||||||||
15/05/2004 | Achat voile Golden 28 Gradient (2312 euros - 20%) + sellette Evo XC L (536 euros - 20%) + secour Pillow L (442 euros - 25%) + casque offert + vols prise en main | 3290 | |||||||||||||||||||||||||
53 | 16/05/2004 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 500 | 10 | bonne brise | vent nord | nord fort | wings | Turbulent. Leger survol terrain. | 0 | ||||||||||||||
16/05/2004 | Achat Vario Flytec 4020 387 euros - 10% | 387 | |||||||||||||||||||||||||
54 | 19/05/2004 | 17h | St Hilaire du Touvet | seul | Golden 28 | 1000 | 30 | raté | vent nord | nord fort | cross | Deco raté: creneaux vent de face 15-30s. Pas eu le temps de charger la voile. | 1 | ||||||||||||||
Attero en Z | Voulu arreter avant la cassure. Pas pu. Decoler apres la cassure a demi dans les arbres… | ||||||||||||||||||||||||||
55 | 20/05/2004 | 10h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 500 | 10 | brise legere | nord | nord faible | wings | 0 | |||||||||||||||
56 | 20/05/2004 | 12h | St Pierre d'Allevard | Pegase & Particule | Golden 28 | 500 | 10 | bonne brise | vent sud | sud | wings | 0 | |||||||||||||||
57 | 20/05/2004 | 16h | Chamoux sur Gelon | Pegase & Particule | Golden 28 | 1100 | 75 | vent travers | vent nord dynamique | sud fort | wings | utilisation accelerateur a fond. Revenu survoler le deco | 0 | ||||||||||||||
Vols | denivelé | Heures | Prix | ||||||||||||||||||||||||
57 | 48400 | 20 | 5107 | ||||||||||||||||||||||||